Poney Club De Charlas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Les règles du forum

Aller en bas

Les règles du forum Empty Les règles du forum

Message  Admin Dim 29 Juin - 15:34

Le but de ce règlement est avant tout de rendre le forum non seulement plus cohérent, avec une meilleure coexistence entre membres, mais aussi de le rendre plus constructif pour que chacun puisse émettre ses idées en toute tranquillité.

La lecture de ce règlement ne vous prendra que quelques minutes. Nous estimons que, dès son inscription un nouveau membre prendra compte de ces quelques règles. Ainsi toute personne ne les respectant pas seront avertis et conduits vers une relecture de ce règlement. Si un membre persiste à ne pas vouloir le respecter, il sera alors banni du forum.

I – Les régles du savoir-vivre :

1. Nous vous demanderons de respecter les avis, opinions, préférences et choix des autres membres. De même il est fortement recommandé de respecter l’équipe du forum (ses administrateurs et modérateurs), ne serait-ce que pour le temps qu’ils consacrent au bien-être du forum !
2. Tous propos injuriant ou discriminants envers d’autres membres sont interdits, et seront sanctionnés.
3. Si le comportement d’un autre membre vous déplaît, régler les différends entre vous en utilisant la messagerie interne du forum (MP).
4. Si le problème persiste, n’hésitez pas à venir voir un « médiateur » dans l’équipe du forum, en sachant bien sûr que nous ne tiendrons pour aucun des membres en particulier.
5. En venant sur ce forum, vous donnez le droit aux administrateurs et modérateurs d’éditer, de déplacer, de verrouiller ou de supprimer définitivement n’importe quel message qui serait jugé inapproprié ou irrespectueux.

II- Le contenu :

Afin de préserver la convivialité du forum, nous vous demanderons de bien vouloir suivre ces quelques règles de base :

1. Les discussions sur le « peer to peer », c’est-à-dire les téléchargements illégaux, ou encore le streaming, le post des liens ou le fait d'en faire la demande sont entièrement prohibées sur ce forum ! Ainsi que toutes demandes de liens ou d'informations. Aucuns liens torrent ou de site torrent est admis. Les MP sont vos amis!
2. Pour une bonne lisibilité de vos messages, le langage SMS et autres textes illisibles sont à éviter.
3. De même, essayer de réduire les posts non constructifs. Avant de poster quelque chose, assurez vous d'avoir un minimum de choses à dire, votre message doit servir à quelque chose ou à faire avancer le sujet. Donc évitez les messages du type « OK » ou comportant uniquement un smiley.
4. Il est fortement déconseillé de n'utiliser que les MAJUSCULES pour écrire un message, car leurs utilisations sur le net signifie un énervement ou le fait que l'on crie sur quelqu'un... Par contre, une majuscule au début de votre pseudo est fortement appréciée...
5. Le forum vous offre la possibilité d'éditer vos messages! Nous vous demandons de l'utiliser à profusion! Et ainsi d'éviter les doubles posts! Si votre dernier message date de plusieurs jours, mois ou autre, nous voulons bien le comprendre; mais s'il s'agit d'un message posté quelques heures auparavant, il est vivement conseillé de le rééditer! De même le forum offre aussi la possibilité de citer un autre membre d'un seul clic! Merci donc d'utiliser cette fonction, lorsque vous voulez reparler d'un sujet antérieurs. Ce bouton se trouve en haut à droite de chaque message de membre.
6. Nous avons essayer au mieux de gérer l’organisation de ce forum ! Ainsi, avant d’ouvrir un nouveau topic ou de poster un nouveau message, assurez vous qu’il n’existe pas déjà une catégorie traitant plus ou moins du sujet, ou un topic plus approprié ! En bref, ne postez pas votre message n’importe où !
7. Le flood est interdit dans les catégories non prévus à cet effet ! Les Hors-sujets seront par contre tolérés, mais nous demandons tout de même de ne pas en abuser et des les signaler par une forme [HS/on] [HS/off].
8. La taille réglementaire du forum pour vos signatures est de 600*200 (largeur*hauteur), et vos avatars ne doivent dépasser les 150*200 pixels. Nous vous demandons de respecter ces tailles, afin de ne pas déformer vos messages et les dimensions des pages du forum !
9. La publicité est autorisée dans la catégorie prévue à cet effet et à condition que le membre participe un minimum sur le forum. Si nous nous apercevons qu’un membre fait uniquement de la pub, sans participer activement sur le forum, les membres de l’équipe se réserve le droit de supprimer alors la publicité du membre concerné !
10. Lorsque vous ajoutez une image ou autre qui n'est pas de vous, obligation de donner vos sources - c'est à dire le site (nom et adresse) d'où provient le média ainsi que la personne qui l'a posté à l'origine et si possible essayé d'obtenir l'autorisation si vous pensez que c'est nécessaire! De même, n'oubliez pas de créditer ceux qui ont réaliser vos kits, avatars et signatures. Cela ne coûte rien, mais ça fait souvent très plaisir.

Admin
Admin

Messages : 1
Date d'inscription : 24/06/2008

https://poneyclubdecharlas.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser